Entreprises en difficulté
ANTICIPER LES DIFFICULTES

Baisse du carnet de commandes, problèmes de trésorerie...

Des difficultés
peuvent survenir dans toute entreprise, elles peuvent remettre en cause sa pérennité.
La prévention de ces difficultés doit être considérée comme un acte de bonne gestion.

Afin de vous aider à détecter d'éventuelles difficultés et à les anticiper, la CCI d'Elbeuf vous propose un outil de diagnostic simple et rapide. Vous y trouverez également les principales préconisations en matière de prévention des difficultés et les contacts utiles afin de mieux appréhender votre niveau de difficultés et vous apporter conseils et accompagnement.

Documents et sites utiles :

Chefs d'entreprise, facilitez vos relations avec vos banques :
Consulter les conseils et fiches pratiques détaillées ici.
Ils permettent d'aider le dirigeant à mettre en place un système de gestion quotidienne de son entreprise et de le guider dans la constitution de son dossier de demande de crédit auprès de sa banque.

Consultez le site des experts comptables sur la prévention ici.

Consultez le site du Centre d'Information sur la Prévention des difficultés des entreprises ici.

GENESE : association qui accompagne les travailleurs indépendants en difficulté :
Consultez la plaquette de présentation de l'association GENESE ici.

La Commission des Chefs des Services Financiers (CCSF) :
Consultez le dispositif de soutien aux entreprises en difficulté ici.

Vous souhaitez retrouver sur ce site